L’Alouette en nationale !

Tennis de table 2000-2004

Gilles Thomas

Année : 2001
Article de presse : L’Alouette évolue en championnat de Nationnale 3 !

L’assemblée générale est traditionnellement un moment fort dans la vie d’un club, celle de l’Alouette n’a pas failli à la tradition.
Le rapport moral a fait ressortir le très bon bilan de la saison. Tout d’abord le nombre de licenciés a connu
un véritable bond en avant avec une augmentation de plus de 30% (de 68 à 90). Plus important, la proportion entre jeunes et adultes est restée la même avec pratiquement 45 % de licenciés qui ont moins de 18 ans. Cela démontre que l’Alouette continue d’allier développementet et formation. Les 100 licenciés sont surement pour  demain, voir peut-être pour cette saison.
Au titre des résultats, il est à noter en premier lieu l’accession de l’équipe première au niveau national pour la saison
2001-2002, ce constitue un résultat remarquable. Pour ne pas être en reste l’équipe 2 accède également à l’étage supérieur et évoluera en RI, la saison prochaine. L’équipe 3, quant à elle, a accompli un parcours tout à fait honorable en incorporant de nombreux jeunes.
L’ensemble des résultats des équipes départementales a fait apparaître un comportement d’ensemble tout à fait satisfai-
avec un maintien confortable pour l’ensemble des équipes, voir un podium pour certaines d’entre-elles.
Le point financier laisse apparaître un redressement spectaculaire des comptes puisque après un déficit de 7.000 F pour la saison 2000-2001, la saison 2001-2002 devrait se solder par un bénéfice d’environ 2.000 F.
Mais le président s’est également félicité du fonctionnement de l’école de tennis de table avec la participation pour jeunes et adultes au critérium individuel national (Hasparren, Montauban, Isle…) et la participation pour la deuxième année consécutive de l’équipe minime masculine à la finale nationale par équipe qui avait lieu cette année à Saint-Egrève dans la banlieue de Grenoble (Cette équipe termine à la 23ème place au niveau national).
Le bureau n’a bien sûr pas manqué de se féliciter du renforcement du partenariat entre l’Alouette et les écoles primaires environnantes. En effet, depuis de nombreuses années, une convention entre la section tennis de table et l’école Eugène Varlin permettait aux scolaires des classes de CM1 et CM2 de pratiquer le tennis de table dans la période scolaire. Depuis cette année l’école publique du Pont Neuf s’est jointe à cette opération à la grande satisfaction des deux parties. Pour l’année en cours l’école Louise-de-Maraillac souhaite se joindre à ce dispositif.
En conclusion, le bureau a précisé les objectifs de l’année à venir. Une attention partictlière sera apportée au développement possible à la secti0n féminine avec dès le début dela saison la mise en place d’une entente avec le club de la Saint-Antoine afin de disposer d’une équipe compétitive au plus haut niveau et de permettre un développement du nombre de licenciées dont le tennis de table haut-viennois et limousin a bien besoin pour continuer son développement.

Composition du bureau. :
L Goacolou, président de la section, M. Lacorre, secrétaire ; M. Belin, trésorière, responsable école de tennis de table : C. Lagarde ; A. Lamige, D. Broussaud, R.Begu,
Membres du bureau ; E. Zabaletta, J.Meunier

Si vous avez la moindre information (noms, dates, lieux, etc.) vous pouvez nous laisser un commentaire sous cet article.

Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers souvenirs mis